top of page
REGLEMENT
Introduction
Légion est issu du lore détaillé dans l'œuvre de Robert E.Howard du moins pour la création de votre personnage. Vous vous rendrez vite compte qu'au final un lore étendu vous sera présenté tout au long de votre aventure. La cohérence du personnage devra être évaluée lors de sa création le site “Le Monde de Conan” faisant foi.
Inspiré de multiples œuvres comme Dark Soul ou Diablo, le RP se voudra mature et difficile. Il est a noter que comme dans l'œuvre originale la violence est une marque et l’esclavage, tortures, sacrifice et autres sévices physique ou psychologique seront de mise.
Les joueurs décidant de s’intégrer au serveur devront avoir pleinement conscience que ces types d’actes peuvent arriver et être même très fréquents. Le joueur s’engage en postant une candidature à accepter les conséquences des actes de son personnages qu’elles soient mentales et/ou physiques et à ne pas contredire l’avis du MJ.
Le RP
Le réalisme
Malgré que le contexte du serveur soit dans un contexte de Dark fantasy n’oubliez pas que le réalisme prime. Il faut noter que toute chose présente dans le serveur personnages, PNJs, créatures, ressources et phénomènes occultes possède une explication fantastique ou rationnelle mais qui est toujours expliquée. Rien n’est fait au hasard.
Nous utilisons Conan Exile comme plateforme pour RP mais gardez à l’esprit que chacune de vos actions sont RP et son donc à proscrire sur le serveur les actions HRP ou même le dialogue inopiné de sujet HRP sur les canaux réservés au RP.
Vous allez incarner un personnage avec une ethnie, une éducation et un passif plus ou moins important. Même étant dans un contexte hostile et devant s’adapter votre personnage ne change pas du jour au lendemain. Il est nécessaire de prendre en compte le passif de votre personne dans votre RP en particulier sur les rivalités entre les ethnies, la hiérarchie sociale ou encore les relations homme et femme.
Soyez fairplay
Légion est un serveur ouvert aux agressions entre joueurs et de ce fait au PVP. Le PVP gameplay faisant foi sur le PVP au roll. Il est donc important de garder un bon esprit fairplay entre les joueurs.
Bien que le RP de conflit soit encouragé car il est propre à l’univers de Conan et le contexte du serveur, nous demandons aux joueurs de faire preuve de magnanimité envers les joueurs vaincus. Le mieux étant de ne jamais dispenser la mort RP sans réelle raison valable car cette solution est à choisir en dernier recours. D’autres alternatives plus riches en RP peuvent être alors privilégiées. Il est aussi obligatoire de demander l’assistance d’un MJ pour encadrer une scène d’un personnage souhaitant se donner la mort.
Il est par exemple bien plus riche RP parlant de voir son pire ennemi devenir un esclave que l’on peut maltraiter à souhait et humilier que d’avoir à le tuer sur le champ de bataille ou en duel.
Assumez vos actes
Nous insistons sur le fait que la totalité des actes de vos personnages doivent être assumés. Aucune plainte vis-à-vis des conséquences du RP ne sera tolérée et prise en compte par l’équipe d’animation. Naturellement, l’animation offre toujours plusieurs voies et portes de sortie à un personnage qui s’il s’en donne les moyens pourra échapper à une situation difficile.
Dans le cadre d’un conflit entre joueurs cherchez une solution par vous-même et improvisez. Si votre personnage arrive à s’en tirer voir inverser la situation votre RP ne s’en trouve que plus enrichie et votre satisfaction de joueur aussi.
Soyez dans la réflexion
Légion offre un cadre de connaissance similaire à Dark Soul, malgré un socle sur le lore de Conan. Pour les non connaisseur la philosophie du serveur est faite de manière que le lore étendu du serveur doit être découvert par les joueurs. Le moindre lore ou fonctionnement d’objet doit être issu de la recherche ou de la connaissance obtenue d’un joueur donnant une grande importance à l'information.
Vous ne serez pas guidé sur l’univers en allant sur le site ou même grâce à un PNJ qui vous aidera. Les PNJ sont assez rares et n’auront que le rôle de guide vous donnant parfois des indices dans vos recherches. La carte du serveur est relativement vide et vous ne pourrez compter que sur vous même pour obtenir la connaissance. De multiples voies sont possibles pour l’obtenir et adapté à tous les types de personnage et de RP possible. Donnez vous seulement les moyens d’investiguer et il est fort à parier que vous en serez grandement récompensé.
A propos des backgrounds
Il faut noter que plusieurs règles doivent être respectées avant de soumettre le background de votre personnage.
Le nom de votre personnage doit par exemple correspondre à son ethnie ou ses origines et ne doit pas être tiré d'œuvres déjà existantes.
Le physique du personnage doit correspondre à sa description physique et doit être en accord avec son ethnie.
Lors de la création du personnage si votre divinité est présente vous pouvez la sélectionner sinon n’en sélectionnez aucune.
Les BGs liés sont acceptés mais pour un maximum de deux personnages ensemble. Une attention particulière sera portée sur la qualité du background fourni et la justification apportée au passage du portail.
Les personnages hybrides étant relativement rares dû aux tensions entres les ethnies. Et pour ne pas déséquilibrer le jeu les associations trop “exotiques” se verront refuser (Ex : Stygien + Nordheimer).
Spécificités sur les ethnies
Vos personnages sont issus d’une longue tradition vis-à-vis de votre ethnie et d’un certain héritage. Il est attendu que les joueurs respectent cet héritage.
Certaines ethnie du monde hyborien sont reconnus pour des savoirs ou des compétences particulière par exemple les hyperboréen pour la construction et l’esclavage.
Les valeurs contemporaines n’ont pas leur place sur le serveur et les différentes hiérarchies sociales ou relations entre les sexes doivent être respectées.
De même, les croyances ayant un intérêt tout particulier sur le serveur de même que dans le lore en général. Il est attendu que votre personnage doit un croyant de sa divinité et respecte les autres cultes. Nul n’est à l'abri de la colère des dieux.
Il faut aussi noter que les ethnies sauvages étant très rares de par leur nature, leur présence sur le serveur en sera limitée et leur intégration dans le RP très complexe. Les joueurs souhaitant incarner ses ethnies sauvages sont avertis.
Pour plus d’informations voir les liens entre les ethnies :
Royaumes Hyboriens
• Aquilonnie
Alliés : Corinthe
Ennemis : Némédie, Koth, Ophir et les Pictes
• Argos
Alliés : Aucun
Ennemis : Zingara
• Brythunnie
Alliés : Aucun
Ennemis : Némédie, Corinthe, Zamora
• Corinthe
Alliés : Aquilonie et Némédie
Ennemis : Aucun
• Koth
Alliés : Ophir, Corinthe, Némédie
Ennemis : Aquilonie, Khoraja
• Némédie
Alliés : Koth, Ophir
Ennemis : Aquilonie
• Ophir
Alliés : Aquilonie, Koth
Ennemis : Khoraja
• Royaume Frontalier
Alliés : /
Ennemis : /
• Zingara
Alliés : Aucun
Ennemis : Argos
• Iles Barachéennes
Alliés : /
Ennemis : /
Les Contrées Nordiques
• Asgard
Alliés : Aucun
Ennemis : Hyperborée, Vanaheim
• Cimmérie
Alliés : Aucun
Ennemis : Asgard, Hyperborée, Vanaheim et les Pictes
• Désolations Picte
Alliés : Aucun
Ennemis : Aquilonie, Zingara, Cimmérie, Vanaheim
• Hyperborée
Alliés : Stygie (?)
Ennemis : Asgard, Cimmérie, Vanaheim, Hyrkanie
• Roskau
Alliés : Aucun
Ennemis : Asgard, Cimmérie, Vanaheim
• Vanaheim
Alliés : Aucun
Ennemis : Asgard, Cimmérie et les Pictes
Les Royaumes de l’Est
• Ghulistan
Alliés : /
Ennemis : /
• Hyrkanie
Alliés : Turan, Kushan
Ennemis : Vendhya, Kosala, Khitai
• Iranistan
Alliés : Shem, Kosala
Ennemis : Turan
• Kambuja
Alliés : /
Ennemis : /
• Khitai
Alliés : Kusan
Ennemis : Kambuja, Hyrkanie, Yamatai
• Kosala
Alliés : /
Ennemis : /
• Kusan
Alliés : /
Ennemis : /
• Meru
Alliés : Aucun
Ennemis : Turan
• Turan
Alliés : Hyrkanie
Ennemis : Vendhya, Aquilonie, Stygie
• Uttara Kuru & l’Asura Oriental
Alliés : /
Ennemis : /
• Vendhya
Alliés : Kosala, Iranistan
Ennemis : Turan, Ghulistan
• Yamatai
Alliés : Aucun
Ennemis : Khitai
• Zamora
Alliés : Turan
Ennemis : Hyperborée
Royaumes du Sud
• Khauran
Alliés : Khoraja
Ennemis : Koth
• Khoraja
Alliés : Khauran
Ennemis : Ophir, Koth
• Shem
Alliés : Aucun
Ennemis : Koth, Stygie
• Stygie
Alliés : Kush, Zembabwei
Ennemis : Shem, Darfar, Keshan
Les Royaumes Noirs
• Amazonie
Alliés : /
Ennemis : /
• Darfar
Alliés : Les seigneurs esclaves de Ghanata
Ennemis : Stygie, Kush, Keshan
• Keshan
Alliés : Zembabwei
Ennemis : Darfar, Punt, Stygie, Shem
• Kush
Alliés : Stygie
Ennemis : Darfar, Amazonie
• Punt
Alliés : Aucun
Ennemis : Keshan, Stygie, Zembabwei
• Zembabwei
Alliés : Stygie
Ennemis : Aucun
• Antillie
Alliés : /
Ennemis : /
Taille du personnage
La taille de votre personnage doit être en cohérence avec votre ethnie. Le mod Improved Quality of Life permet de choisir précisément ce paramètre :
Ethnies de petite taille (Khitans, Pictes, Vendhyens) : Entre 1m65 et 1m70 (soit entre 0.90 et 0.98 sous IQoL)
Ethnies de taille moyenne (Hyboriens, Stygiens, Shémites, Kushites, etc) : Entre 1m65 et 1m80 (soit entre 0.96 et 1.06 sous IQoL)
Ethnies de grande taille (Cimmériens et Nordheimers) : Entre 1m75 et 2m (soit entre 1.06 et 1.12 sous IQoL)
Ethnies de très grande taille (Hyperboréens) : Entre 2m et 2m20 (soit entre 1.12 et 1.2 sous IQoL)
Les langues
Depuis leur arrivée sur cette terre les infectés n’ont plus besoin de parler leur langue ethnique et de toute façon ne le peuvent plus.
Les infectés parlent dès lors une langue commune mais reste que ceux qui ne savent pas lire ou écrire ne peuvent toujours pas le faire.
De même, les mots d’une autre langue sont à bannir dans vos discussions RP.
Le reroll
Le reroll est autorisé sur le serveur. Une plus grande flexibilité sera permise sur le reroll d’un personnage après une arrivée récente. Il est normal de ne pas savoir quel personnage pourrait être adapté quand on arrive sur un nouveau dont on ne connaît rien du contexte ou de l’ambiance.
Des limitations peuvent être imposées sur le reroll d’un joueur devient trop fréquent.
Dans le cas d’un reroll d’un joueur non néophyte une plus grande qualité sera demandée dans le background du personnage suivant.
Les maîtrises d'armes
Un personnage peut maîtriser jusqu’à deux types d’armes. Gameplay parlant vous n’avez pas le droit d’utiliser d’autres armes que celles-ci. Exception faite de l’archétype mercenaire qui est capable de maîtriser une arme en plus.
Les types d’armes :
• Armes à deux mains
• Armes à une main
• Arcs (inclut les armes de jets)
• Dagues
• Boucliers
Les déplacements
Vous pouvez vous déplacer comme bon vous semble sur la map, mais il est demandé un minimum de cohérence. Si vous croisez quelqu’un, veuillez cesser de sprinter, si cela correspond à la situation. A minima envoyez une émote dans le chat.
Il est interdit de réaliser des actions surhumaines comme des sauts ou des descentes à flanc de falaise en glissade.
Nous savons que la map est parfois grande et qu’il est difficile de se déplacer de manière RP mais lors de voyage en solitaire. Mais des moyens de voyage rapide peuvent être développés.
L'apparence une fois en jeu
L’habit que vous portez est perçu par les PNJs et PJs et signifie quelque chose pour eux. Chaque habit vous permettra d’être identifié comme un membre d’une ethnie ou d’un groupe en particulier. Il s’agit d’une logique de cohérence, si vous portez plus éléments de divers ethnies vous ne serez pas identifié.
L’utilisation de la modification d’apparence via IQoL ou R.A Aesthetic est soumise au bon sens de l’utilisateur. Il est possible de changer de coiffure dans certaines situations par exemple.
Il n’est pas possible de modifier sa taille ou les traits du visage de son personnage. En cas de déguisement élaboré, vous pouvez changer certains aspects du visage comme le maquillage, la coupe de cheveux ou la taille de la barbe. Il est juste demandé lors d’une modification importante de le notifier en suivi-RP.
Les points d'intérêts (POI)
Des points d'intérêt sont présents sur toute la map. Il est possible pour les joueurs d’en ajouter eux même via le menu Roleplay Redux (voir screen ci-dessous) qui vous donnera l’item en question. Veillez à ne pas trop en abuser pour ne pas surcharger le serveur et de les détruire lorsque vous ne vous en servez plus.
Dans un soucis d'harmonisation il a été décidé que les différentes informations seraient notifié via des icônes spécifiques :
[icône loupe] : Il s’agit d’un détail que peut remarquer votre personnage s’il est attentif à son environnement.
[icône oeil : Il s’agit de quelque chose d’assez gros que peut observer votre personnage.
[icône oreille] : Il s’agit d’un bruit particulier
[icône odeur] : Il s’agit d’une odeur particulière
[icône pied] : Il s’agit de traces de pas humaine.
[icône patte] : Il s’agit de traces de pas d’animaux
Veuillez utiliser le même code lorsque vous déposez un POI.
Intrusion et vol
Le système d'intrusion et de vol est totalement géré par le mod RolePlay Redux. Néanmoins, veillez à ce que votre action soit réalisée de la manière la plus cohérente possible. De même, il est obligatoire de notifier sur son suivi-RP tout intrusion ou vol.
Vous êtes libre de vous introduire dans un camp qui n’est pas protégé. Il vous est aussi possible de voler des ressources sur des établis en extérieur non protégé par une enceinte.
Il est obligatoire créer un clan lorsque toute construction ou pose de placeable début pour faciliter ce type d'actions.
Il est obligatoire de laisser les ateliers à l'extérieur déverrouillés.
Il est obligatoire de demander la présence d’un MJ pour superviser la scène dans les cas suivants :
• Présence d’un PNJ garde ou animal dressé dans les environs du camp que vous souhaitez voler.
• Intrusion dans un camp entouré par un mur d’enceinte qui demandera de l’escalade.
• Enfonçage de portail. Il est possible de l’effectuer via Roleplay Redux mais un portail étant une lourde porte fermée à l’arrière par une barre en bois ou en métal le crochetage est impossible. Pour l’enfoncer, il faudra être un minimum de deux et utiliser un objet approprié pour s’en servir de bélier.
La construction
Le serveur propose un environnement hostile. Pensez à la sécurité est primordial pour la survie de votre personnage. Il est par exemple possible de se placer en surplomb dans un endroit difficile d’accès. Vous pouvez aussi dissimuler votre base ou ériger une palissade.
Vivre seul n’est pas une bonne idée. Les gens isolés sont de parfaites cibles.
Veillez à limiter le nombre de torches. Elles utilisent un effet de particule qui peut alourdir inutilement le serveur. Il est aussi interdit de construire des murailles faites d’empilement de fondations. Les murailles doivent être faites avec l’élément de construction mur. Seul un bâtisseur est capable de construire un mur au-delà de deux murs de hauteur.
Le personnage bâtisseur doit posséder la compétence approprié et construire en cohérence avec les critères ci-dessous :
Le terrain : Il doit être adéquat et propice à la construction stable. Évitez les terrains marécageux ou fortement humides, ou utilisez des matériaux cohérents et une architecture adaptée. Les flancs de falaise, les bancs de sable ou les dunes sont des lieux à risque dû à l’instabilité importante.
Les outils : Votre personnage doit à minima construire à l’aide d’un échafaudage pour justifier des accès et donner un visuel cohérent de bâtiment en travaux. N’hésitez pas à poser des échelles et tout élément de décor adapté pour donner un aspect réaliste à votre chantier.
Mains d'œuvre et délais : Un bâtiment simple tel qu’une maison peut être achevé en moins de 2 jours IRL. Un nombre de personnes plus grands participant à la construction peut encore réduire le délai. Un bâtiment complexe tel qu’un mur d’enceinte, nécessitera plus de temps. Lorsque vous entamez la construction d’un bâtiment complexe, veillez à le notifier en suivi-RP. Respectez alors un délai cohérent sous peine que votre bâtiment subisse un effondrement.
Notez qu’un personnage non bâtisseur de métier, ne sait bâtir qu’un grès et en débris et uniquement si c’est de plain-pied.
Un bâtisseur de métier est capable de construire dans le style de son ethnie, sauf si son BG justifie qu’il puisse construire dans un autre style. Il est aussi possible pour lui de bâtir dans un style visuel commun ou proche de son groupe culturel.
Il est important de rester cohérent sur les connaissances en architecture de votre peuple. Les peuples civilisés sont plus à même de bâtir des forteresses ou de bâtir sur des étages, à contrario des peuples nomades ou sauvages.
Chaque joueur possède un quota de 300 Building Pieces. Chaque joueur supplémentaire dans un clan augmente de +300 ce nombre.
Chaque joueur à le droit à 200 Building Pieces non comptabilisées pour créer une zone Atelier / Entrepôt.
Il est possible de cumuler les 300 et 200 Building Pieces pour faire un unique bâtiment qui regroupe lieu de vie et ateliers.
Chaque joueur à le droit à une zone dédiée à sa divinité dans une limite de 50 Building Pieces.
Si le besoin est d’avoir plus de Building Pieces pour une construction ou un contexte spécifique, vous pouvez en faire la demande en suivi-RP. Exemple : Construire une forteresse, une muraille ou un port.
Grossesse et enfants
Sur Légion il est possible qu’un personnage féminin tombe enceinte. Dans le but de donner une conséquence à l’acte sexuel et de rester cohérent avec l’ambiance, plusieurs règles doivent être respectées.
Il est obligatoire de faire un jet de constitution pour le personnage féminin lors d’un rapport hétérosexuel (à transmettre par le suivi-RP).
Le MJ détermine alors, selon les caractéristiques du personnage, une échelle de difficulté selon laquelle il tombe enceinte ou non. Vous ne serez pas immédiatement averti du résultat mais si votre personnage tombe enceinte, il ressentira bientôt quelques symptômes.
Quelques particularités concernant les grossesses et évolutions des enfants :
• Durée de gestation de 1-2 mois IRL
• Évolution de l’enfant : 1 semaine IRL = 1 an (jusqu’à ses 6 ans). Il est alors possible de jouer l’enfant avec un item passif RP.
• À partir de 6 ans, l’évolution de l’enfant passe à 2 semaines IRL = 1 an, et ce, jusqu’à ses 16 ans. Il est alors possible qu’un joueur joue le personnage.
ATTENTION : L’âge de l’enfant de peut pas dépasser moins de 10 ans d'écart avec les parents. Dans le cas d’un chevauchement (9 ans à date d’anniversaire) la croissance cesse.
IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE PRATIQUER DU RP À CARACTÈRE SEXUEL AVEC UN PERSONNAGE NON MAJEUR. TOUT CONTREVENANT SERA BANNI SANS SOMMATION.
Déroulement de la grossesse et de l'accouchement
Le MJ en charge vous demandera de roll 1 jet de constitution chaque mois pour savoir comment se déroule la grossesse de votre personnage. Il n’est pas prévu que votre personnage puisse mourir, mais en cas d’échec critique vous pouvez perdre l’enfant.
Lors de l'accouchement, un nouveau jet sera demandé pouvant alors mettre en jeu la vie de l’enfant ET celle de la mère.
Il est fortement conseillé de faire pratiquer l'accouchement par un personnage médecin dont les jets de dés pourraient être complémentaires (si ce n’est déterminants) aux jets de la mère.
Si la mère fait un échec critique , mais que la “sage-femme” fait une réussite critique, l’enfant et la mère seront sauvés. Cela ne s’applique que si la personne réalisant l’accouchement est médecin.
Introduction
Le RP
A propos des backgrounds
Spécificités sur les ethnies
Taille du personnage
Les langues
Le reroll
Les maîtrises d'armes
Les déplacements
L'apparence une fois en jeu
Les points d'interêts (POI)
Intrusion et vol
La construction
Grossesse et enfants
bottom of page