top of page

LA CAPTURE DE THRALL ET LE DRESSAGE

La capture de thrall

La capture de thralls sur le serveur est possible mais à faire de manière RP. Il est par exemple interdit de capturer un thrall dans une capitale de faction. Si un certain thrall est recherché une animation peut être organisée et supervisée par un MJ.

Veillez à garder un nombre de thralls cohérent avec la taille de votre clan. Il n'est par exemple pas concevable d'avoir deux fois plus de thralls combattants que d'habitants dans le clan.

Il a été décidé que le nombre maximum de thralls combattants ne peut excéder 1 par personnage et est de 2 par personnage pour les thralls non combattants.

Il faut aussi fournir un lieu de vie décent à vos thralls sous peine de parfois subir des rebellions. Un baraquement à l'abri du climat à minima.

Il est aussi possible de capturer un joueur pour en faire un “thrall”. Il s’agit même d’une option préférable à la mort RP en cas de conflit. Il faudra alors comme un PNJ le mener à une roue pour le briser et le soumettre.

Dans les deux cas un suivi-RP sera demandé tout le long avec une description de comment l’esclavagiste va briser la volonté du futur thrall.

Un descriptif non présent sur le suivi-RP entraînera une invalidation sur la capture.

Certaines compétences sont nécessaires pour pouvoir briser un être humain. L’esclavagiste est habile dans l’art d’infliger des blessures non-létales. La période de “brisage” devra être obligatoirement détaillée sur le suivi-RP. Une exception est faite pour les thralls dans les cages qui peuvent être secouru par les personnages non esclavagistes.

Un suivi-RP détaillant alors le thrall est les motivations à rester au service de son sauveur est alors demandé.

Il existe 2 types de thralls. Les thralls combattants et les artisans. RP parlant le thrall combattant est un esclave armé. Il est donc dangereux même après que sa volonté de liberté ait été brisée sur la roue. Ils ne peuvent pas être utilisés en PVP mais peuvent être utilisés pour se défendre de prédateurs. En cas de défaite de son maître en général le thrall reste proche mais il est aussi possible qu’il en profite pour s’évanouir dans la nature. Il est aussi possible de les placer en tant que défenseur de votre base.

Le thralls artisan accepte son sort et ne cherche pas à se révolter en temps normal. Mais comme les thralls combattants il faudra leur fournir un lieu de vie propre pour vivre en collectivité. Il s'agit d'un trall qui vous aidera dans votre artisanat.

Il est interdit d'utiliser un thrall artisan pour substituer un métier que votre personnage ne possède pas.

Le dressage

Il est aussi possible de capturer des bêtes pour les dresser. Il existe 3 types de bêtes dressées. Les limiers, les bêtes de trait et les bêtes féroces. Comme pour le brisage de thrall, certaines compétences sont demandées ainsi qu’un descriptif du dressage dans le suivi-Rp. Un descriptif non présent sur le suivi-RP entraînera une invalidation du dressage de l’animal.

Les bêtes limiers sont assez fragiles pour être utilisés en combat. Mais elles sont utiles pour traquer quelque chose ou quelqu’un en animation, en suivant une odeur de sang ou autre. Ils font aussi de bon garde de base.

Les bêtes de trait peuvent être utilisées pour voyager ou transporter des objets. Il est interdit de se balader avec un âne et un cheval. 

Les bêtes féroces ne peuvent pas être domptées à proprement parler mais peuvent être utilisées par exemple pour servir de bête de combat dans une arène.

Comme les thralls il est interdit d’utiliser les bêtes en PVP pour un souci d’équilibrage. Les bêtes doivent alors être configurées en mode passif et fuir le combat.

asset_20.png
bottom of page