top of page
Le sang vous tambourine dans les oreilles, cela fait des jours que vous voyagez. Vous avez pu remarquer que sur la charrette vous n’êtes pas seul. Mais comment savoir qui est là avec un sac sur la tête et en étant bâillonné…La charrette s'arrête, vous pouvez sentir dans l’air l’humidité, mais aussi une légère odeur de moisissure. Vous sentez de l’agitation autour de vous puis brusquement on vous tire par le bras et vous sentez qu’avec les autres l’on vous met en file pour avancer. Mais qu’ai-je fait pour en arriver là, vous dites vous…
​
Le mal insidieux et perfide est arrivé aussi brusquement qu’un cheval au galop. Au début, il s’agissait de rumeurs puis vous avez vu les premiers signes dans votre vie. Cela commençait par un léger mal de tête puis une marque…cette foutue marque sombre…
​
Au début personne ne savait de quoi il s’agissait puis les premiers se transformèrent… Ils n’étaient plus des hommes ni des femmes, mais juste des créatures hideuses et assoiffées de sang…votre sang… Personne ne sait comment ce mal s’est répandu ni comment et pourquoi il est apparu. Au même moment un peu partout “L’ordre” faisait son apparition un groupe au début peu nombreux qui avait rapidement pris en puissance. Ils allèrent à la rencontre des dirigeants de chaque pays civilisé ou non et leur proposèrent de les débarrasser des Infectés… C’était le nouveau nom que l'on donnait aux pauvres âmes affligées par ce mal inconnu… Il ne fallut alors que quelques jours pour voir cet ordre procéder à des traques avec l’aval des dirigeants des différents peuples. De longues caravanes partaient des villes vers une direction alors inconnue…
​
Vous êtes brusquement interrompu dans vos pensées alors qu’un membre de l’ordre vous assène un puissant coup à l’arrière du crâne pour vous faire avancer. Vous grimacez, pestez sous votre bâillon, mais vous n’avez pas le choix et avancez…
​
Vous pouvez sentir que vous descendez un large escalier, l’air se fait plus rare et vous sentez que vous descendez dans les entrailles de la terre. Plus vous avancez, plus votre cœur palpite devant tant d'inconnus. Que va-t-il vous arriver ? Allez-vous être massacré ? Utilisé pour servir de cobaye pour de sombres expérimentations magiques ? Tant de questions se bousculent dans votre tête…
​
Mais arrive la destination, vous êtes en ligne avec les autres et c’est à ce moment-là que l’on vous retire le sac que vous aviez sur la tête. Vous pouvez remarquer que vous êtes dans une pièce très sombre manifestement souterraine. Au vu de l’état de la pierre, le tout semble très ancien et est faiblement éclairé par des gemmes. Les membres de l’ordre sont présents tout autour de vous l’air impassible et chuchotent entre eux. Vous pouvez entendre quelques mots-ci et là “Mort”, “Antique” ou encore “Légion”. Le dernier mot vous fait frissonner de par la gravité avec laquelle il a été prononcé par le membre de l’ordre.
​
C’est alors que vous remarquez une lueur sur un mur. Vous ne l’aviez pas remarqué jusqu’alors mais l’un des murs est agrémenté d'une arche qui paraît aussi vieille que le monde dont le centre est masqué par un rideau sombre. Un cultiste retire le rideau et c’est alors que vous le voyez ce vortex sombre. En l’observant vous sentez comme un malaise en vous. Quelque chose en vous s’agite et veut hurler vous sentez la folie s’installer dans votre esprit et vos muscles se tendent. Mais vous n’avez pas le temps de réagir, deux cultistes vous empoignent solidement et vous soulèvent. Vous êtes dans un état second figé devant le vortex :
​
“Mais pourquoi me fait-il cet effet ?”, vous dites-vous
​
Vous n’avez pas le temps de réagir que vos liens sont tranchés net et que les cultistes vous balancent dans le vortex. Durant le passage vous sentez vos corps se tordre et se déformer. Vous hurlez sous le coup de la douleur, mais aucun son ne sort de votre bouche vous vous sentez partir perdre l’esprit et toute notion du temps. Enfin, tout s’arrête…
​
Vous sentez sous votre visage le sable humide et l’air frais marin. Vous plissez les yeux le temps de vous habituer à la luminosité. Vous redressez la tête difficilement et plus loin vous pouvez voir un vieil homme assez âgé portant une soupière sur la tête qui vous fait un signe de la main…
bottom of page